Life Pearls Site Officiel | Cadeau de Baby Shower pour Maman

Activités

0-12 mois

Chapelier Fou

Ce que vous avez besoin::
Une variété d’objets que vous pouvez utiliser comme “chapeau”: un passoir de cuisine, des leggings, une boîte de carton, etc.

En plaçant votre bébé afin qu’il puisse vous voir, placez différent “chapeau” sur votre tête. Chaque fois, faites une grimace perplexe the demandant “Aimes-tu mon chapeay?” Votre bébé adorera vous voir avez ces items ridicules sur la tête! Lorsqu’il sera un peu plus vieux, placez-le devant un miroir et placez les objets sur sa tête!

1 ans

Monstre savonneux

Ce que vous avez besoin:
Une barre de savon et un micro-ondes

Placez la barre de savon au micro-ondes. Tenez votre petit afin qu’il puisse voir ce qui se passe et mettez le minuteur à 45 secondes (arrêtez le avant si vous le devez). Le savon se transformera en monstre, ce qui surprendra votre enfant!

2 ans

Crème glacée à la banane

Ce que vous avez besoin:
Des bananes coupées et congelées, assaisonnement de choix (des fruits frais, du beurre d’arachide, du nutella, du miel) et un mélangeur.

Une fois les bananes congelées, demandez à votre enfant de vous aider à les placer dans le mélangeur. Puis, aidez-le à y mettre l’assaisonnement de son choix. Mélangez le tout jusqu’à ce que la texture soit lisse et relativement épaisse. Servir immédiatement pour une gâterie facile et saine!

3 ans

Sculptures de guimauves

Ce que vous avez besoin:
Des guimauves et des cures-dents

Faites des sculptures intéressantes en insérant des cures-dents dans les guimauves! C’est pratiquement sans dégât et c’est assuré que ça vous fasses sourire!

4 ans

Conversation de table

Ce que vous avez besoin:
Du papier et des crayons

Au souper, demandez à votre enfant de vous aider à faire des cartes pour chaque membre de la famille: pliez un morceau de papier et écrivez le nom de la personne dessus. À l’intérieur de chaque carte, demandez à votre enfant de trouver une question qu’il aimerait poser (il peut dicter et vous écrivez). Par exemple, “Papa, avais-tu un animal quand tu avais mon âge?” Ou “Maman, as-tu jouer à des sports?”. Ceci peut devenir un rituel hebdomadaire si vous le désirez, comme ça lui apprend des importantes habiletés sociales et promouvoit la conversation.

5 ans

Musique d’ustensils

Ce que vous avez besoin:
De vieux ustensils en métal, une perçeuse et de la ficelle

Percez des trous dans les tiges des ustensils. Encouragez votre enfant à y attacher la ficelle puis attachez les tous ensemble à différentes hauteurs. Placez dehors et profitez de la belle mélodie lorsque le vent passe dedans!

6 ans

Lucioles

Ce que vous avez besoin:
Des pots massons, des bâtons lumineux et des brillants

Prenez des pots massons vide et mettez les bâtons lumineux à l’intérieur. Rajoutez plein de brillants et fermez le couvercle. Sortez dehors lorsqu’il fait noir (ou éteignez les lumières) et voyez comment vos lucioles éclairent le chemin!

7 ans

Lettre au futur moi

Ce que vous avez besoin:
Du papier, des crayons et des enveloppes

Aidez votre enfant à écrire une lettre à son futur lui. Il peut s’agir de n’importe quel sujet, la partie importante étant qu’il ne peut pas ouvrir la lettre avant un certain nombre d’années (5 par exemple). C’est une activité amusante à faire ensemble, et vous aurez tous les deux du plaisir à l’ouvrir lorsque le temps aura passé.

8 ans

Choisir la tenue de maman

Encouragez votre enfant à choisir votre tenue pour la journée, et portez-le alors que vous faites vos activités quotidiennes ensemble! Votre enfant se sentira fier de vous voir porter ce qu’il a choisi et vous aurez l’occasion d’en rire un bon coup!

9 ans

Pratique de tir

Ce que vous avez besoin:
Des ballons gonflables et une cible

Gonflez les ballons mais ne les attachez pas: tenez-les simplement par le cou jusqu’à ce que vous soyez prêts. Définissez une cible et GO! Lancez vos ballons! Celui qui arrive le plus proche est le gagnant.

10 ans

Lancé de l’oeuf

Ce que vous avez besoin:
Un oeuf et du matériel divers

Une expérience amusante, autant pour vous que pour votre enfant! Essayez d’emballer un oeuf de manière à ce qu’il ne brise pas si vous le lancé à 10m devant vous! Vous croyez que c’est impossible? Essayez du styromousse, du papier buller et des cures-dents!

11 ans

Pluie dans un verre

Ce que vous avez besoin:
De la mousse à raser, des verres d’eau transparents ou des pots, du colorant alimentaire bleu ou de l’aquarelle, un compte-gouttes

Remplissez les verres ou pots au 3/4 d’eau et mettez de la mousse à raser sur le dessus. Laissez reposer la mousse à raser quelques minutes. Dans un bol à part, mélangez quelque gouttes de colorant avec de l’eau. À l’aide du compte-gouttes, laissez tomber la “pluie” dans le “nuage”. Une fois que ceux-ci commencent à se remplir, regardez ce qui se produit!

12 ans

Ballons auto-gonflants

Ce que vous avez besoin:
Bouteille d’eau en plastique, vinaigre, petit ballon gonflable, entennoir, cuillère à thé de bicarbonate de soude

Encouragez votre enfant à remplir la bouteille d’eau à la moitié de vinaigre. Puis, en utilisant l’entennoir, mettez le bicarbonate de soude dans la bouteille (vous allez devoir l’étirer un peu). En faisant attention de ne pas renverser le bicarbonate de soude dans le vinaigre, placez l’ouverture du ballon sur l’ouverture de la bouteille. Relevez le ballon pour que le bicarbonate de soude retombe dans l’eau et voyez ce qui se passe!

13 ans

Geocache

Ce que vous avez besoin:
Un téléphone intelligent

La géocache est une chasse aux trésors RÉÈL! Téléchargez une application de geocache et trouvez pleins d’objets dans votre entourage que des personnes ont planqués là.

14 ans

Apprenti ingénieur

Ce que vous avez besoin:
Un ancien objet que vous n'utilisez plus

Trouvez un vieil objet (électronique ou pas) que vous n’utilisez plus et démontez-le! Essayez d’en comprendre le fonctionnement, puis tentez de le rassembler.

15 ans

Bataille de fusils nerf

Ce que vous avez besoin:
2 fusils nerf

Faites une bataille formidable de fusils nerf dans la maison! Le perdant doit faire le souper!

16 ans

Comment est-ce possible?!

Ce que vous avez besoin:
Un ordinateur

Aidez votre enfant à se préparer pour le vrai monde en rédigeant son CV. Bien sûr, il n’y a peut-être pas énormément à inclure, mais il doit commencer quelque part. Prenez le temps de le rédiger la première fois, puis révisez le ensemble une fois par année.

17 ans

Tasses personnalisées

Ce que vous avez besoin:
Des tasses en céramique blanche et des marqueurs permanents à base d’huile.

Décorez des tasses en céramique blanche à l’aide de marqueurs permanents à base d’huile! Une fois sèches, placez-les au four AVANT de le mettre à 350F pour 30 min. Une fois le temps écoulé, éteignez le four en laissant les tasses à l’intérieur pour refroidir.

Life Pearls

Activities

0-12 months 

Mad Hatter

What you need:
A variety of objects that you can use as a "hat": kitchen strainer, leggings, tea dolly, a cardboard box, etc.

Placing your baby so he can see you, place a different "hat" on your head. Each time, make a perplexed face and ask "Do you like my hat?". Your baby will love seeing all these ridiculous items on your head ! When your little one is a bit older, place him in front of a miror and place the objects on his head !

1 year old

Soap Monster

What you need:
A bar of soap and a microwave

Put the bar of soap in the microwave. Hold your little one up so he/she can see what's happening, and set the timer (put 45 seconds, and stop it if you must). The soap will become a "soap monster", and is sure to surprise your toddler!

2 years old

Banana Ice Cream

What you need:
Cut-up and frozen bananas, seasonning of choice (fresh berries, peanut butter, nutella, honey) and a blender

Once the bananas are frozen, ask your child to help you place them in the blender. Then, help him add the seasonning of his choice. Blend the mixture until the consistency is quite thick and smooth. Serve right away for an easy, healthy treat !

3 years old

Marshmellow sculptures

What you need:
Marshmellows and toothpicks

Make some itneresting sculptures by sticking marshmellows on toothpicks! It is practically mess-free and is bound to make you and your child smile.

4 years old

Dinner conversation

What you need:
Paper and markers

At dinner, ask your child to help you make place cards for every member of the family: fold up a piece of paper and write the person's name on it. On the inside, ask your child to come up with a question to ask (he can dictate and you write it down). For instance, "Daddy, did you have an animal when you were my age?" or "Mommy, did you play any sports?". This can become a weekly ritual if you'd like, as it teaches important social skills, and promotes conversation.

5 years old

Kitchen wind chime

What you need:
Old forks and spoons, a drill and some string

Drill holes in the stems of the utensils. Encourage your child to string them, and attach them together at different heights. Place outside, and enjoy your new home made wind chime!

6 years old

FireFlies

What you need:
Mason jars, glow sticks, glitter

Take some empty mason jars and put some glow sticks inside. Add a bunch of glitter, and close the lid. Go outside when it is dark (or simply turn off the lights), and watch how your home made fireflies light the way!

7 years old

Letter to future self

What you need:
Paper, crayons and enveloppe

Help your child write a letter to his future-self. It can be about anything, the important part being that he cannot open it for a certain number of years (5 years for example). It is a fun activity to do together, and you will both get a thrill when the time comes to open it.

8 years old

Pick out Mommy's outfit

Encourage your child to pick out your outfit for the day, and wear it to run your everyday errands! Your child will feel very proud seeing you wearing what he would like you to wear, and you'll get a good laugh out of it.

9 years old

Balloon Bulls eye

What you need:
Balloons and a target

Blow up some balloons but do not tie them: simply hold them by the neck until you are ready. Define a target, and on GO! launch your ballons! The one that gets closest wins!

10 years old

Egg Toss

What you need:
An egg and various materials

How’s this for a fun experiment! Try packaging an egg in a way that it will not break if you throw it 20 feet in front of you! Sounds hard? Try using styrofoam, bubble wrap and toothpicks!

11 years old

Rain in a glass

What you need:
Shaving cream, Water Clear cups or jars, Blue food coloring or watercolors

Fill the jars or containers you are using 3/4 of the way with water and then top with shaving cream. Allow a few minutes for the shaving cream to fully settle on top of the water. In a bowl mix several drops of blue food coloring with a little bit of water. Add a pipette or two and the experiment can begin. Have your child squeeze the drops of blue water into the "clouds". Once they start to fill up, see what happens!

12 years old

Self-inflating balloons

What you need:
Test tube, Vinegar, Small balloon, Funnel, Teaspoon of baking soda

Hold the test tube (or plastic waterbottle) upright, and encourage your child to fill it up halfway with vinegar. Then, using the funnel, put the baking soda inside the balloon (that you have stretched out a little). Carefully, without the baking soda getting into the vinegar, put the opening of the balloon over the tube. Then, lift the balloon so that the baking soda falls in the vinegar and see what happens!

13 years old

Geocatching

What you need:
A smart phone

Geocatching is REAL-LIFE treasure hunting! Download a geocatching app and go find a bunch of stuff in your close surroundings that people have left behind.

14 years old

Engineer in training

What you need:
An old object that you do not use anymore

Find an old object (electronic or not) that you do not use anymore and pull it apart! Try to understand together how it works. Attempt putting it back together if you can!

15 years old

Nerf-gun battle

What you need:
2 nerf guns

Have an epic Nerf-gun battle in the house! The loser must make dinner!

16 years old

How is this happening NOW?

What you need:
A computer

Get your child ready for the real world by helping him right his Resumé. Sure, there may not be a lot to say on it just yet, but he needs to start somewhere. Take the time you need to set it up, and review it once a year.

17 years old

Customised Cups

What you need:
A white ceramic cup and oil-based permanent markers

Decorate some white ceramic cups with oil-based markers! Once they are dry, place in the oven BEFORE setting it to 350F for 30 mins. When the timer is up, simply turn off the over but leave the cup inside to cool.